Nordic Skier Cross à Beille !

Publié le par Pyrénées Nordiques

A l'occasion de la "Semaine Transpyrénéenne" l'ESF (école du ski français) de l'Espace Nordique de Beille a instauré une variante à la pratique traditionnelle du ski de fond : le Nordic Skier Cross. C'est fun, c'est moderne, c'est cool, c'est QUE du plaisir !

 

Alors quand on maîtrise ça ressemble à ceci :

DSC09856.JPG


... quand on maîtrise moins c'est davantage comme suit :

skiercross_vins.jpg


Tout ceci témoigne bien de l'accessibilité à tous, de tous les niveaux, tous les âges...!

skiercross_masque.JPGP3130088.JPG

Cette animation s'est superbement déroulée, toujours dans une convivialité que Beille sait cultiver, que ce soit à travers ses nombeuses manifestations sportives (Championnats de France, Transpyrénéenne...), ses diverses animations (Nordic Vin Show, Course pour rire...)... on peut désormais rajouter le Nordic Skier Cross qui séduira bon nombre de jeunes en quête d'un sport qui peuvent s'approprier façon extrême !

                skiercross_ravito.JPG
skiercross chute pitchou

Espace Nordique de Beille
05 34 09 35 35
info@beille.fr
www.beille.fr
Ouvert jusqu'au 18 avril 2010


Publié dans Evènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour Helliot,<br /> <br /> Merci pour les encouragements ! J'ai vu ton blog qui a l'air aussi très complets !<br /> <br /> Sur mon blog, il y a un article sur le skirail, l'accès aux stations par le train, normalement, ça doit pas être compliqué...<br /> <br /> A la prochaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> je n'ai encore jamais pu faire de ski de fond dans les Pyrénées, à part un peu de rando en Andorre dans les années fin 80<br /> en 2010, je vais voir, le problème c'est l'accessibilité quand on vient par train<br /> super ton blog, je vais en faire un autre car il faut que j'améliore, et j'ai peur de bousiller ce que j'ai fait, je n'y connais rien<br /> ici c'est le printemps Limousin<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le parcours d'un Nordic Skier Cross est à profil descendant, avec de nombreux virages et bosses, parfois avec un tremplin et bien sûr, une ligne d'arrivée !<br /> <br /> <br />
Répondre